Si vous êtes dans la situation de devoir réaliser des travaux importants ou de faire construire une maison individuelle, vous êtes dans l’obligation légale de souscrire à une assurance dommage-ouvrage. Sa souscription peut d’ailleurs s’avérer très intéressante dans la mesure où dans le cas de travaux réalisés qui peuvent engendrer des dommages qui relèveraient de la garantie décennale, vous seriez indemnisé concernant les travaux de réparation à prévoir.

De la nécessité de comparer les offres

Cette assurance, qui doit être souscrite avant de commencer les travaux, doit donc faire l’objet d’une réelle analyse en amont afin de vérifier son contenu mais également sa portée en termes d’indemnisation. Par exemple, il faut savoir que ce type d’assurance ne couvre pas  les retards qui pourraient intervenir concernant la réalisation des travaux vis-à-vis du cahier des charges qui a été mis en place, ni vis-à-vis des sinistres qui pourraient se produire. D’autres contrats spécifiquement conçus pour ce type d’incidents existent sur le marché.

Dans le même esprit, il n’est par exemple pas nécessaire de forcément souscrire à l’assurance dommage-ouvrage que vous propose le constructeur car vous êtes dans votre droit en faisant la démarche de comparer les prix en vue d’obtenir l’assurance la plus compétitive qui soit en fonction de vos besoins. Il existe dans cette optique de nombreux sites internet, sous la forme de comparateurs d’assurances, qui pourront vous y aider.

Exemples de prise en charge

Ainsi, cette assurance vous permettra de pouvoir être couvert contre bon nombre de mésaventures qui peuvent intervenir dans le cadre de la construction d’une maison individuelle ou encore de travaux importants, comme par exemple la dégradation qui peut intervenir lors de l’utilisation d’outils de bricolage.

Plus généralement, cette assurance vise à vous couvrir contre les dommages que pourrait donc engendrer l’entreprise qui s’occupe des travaux pendant la construction mais également de toute la problématique qui relève des vices et des malfaçons, ces derniers pouvant constituer un danger pour la construction ou les travaux de votre projet immobilier.

 

AVANTAGES

Rapidité
Une tarification dommage ouvrage particulier en ligne. Des conditions de souscription simplifiées. L'attestation dommages ouvrage sous 2 jours, pour répondre dans les temps à la demande des organismes financiers.
Facilité
La meilleure solution dommage ouvrage particulier. Sans Maîtrise d’œuvre, sans étude de sol pour tous les travaux de moins de 200 000 €. Possibilité de souscrire pour le hors d'eau hors d'air.
Expertise
Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds afin que vous soyez bien garanti pendant 10 ans. Un expert en assurances construction à vos côtés.

Nos Clients témoignent et donnent leur avis.

 

Trouver une dommage ouvrage est un casse-tête de nos jours. Un seul regret, ne pas avoir trouvé EVE assurances plus tôt. Mon interlocuteur a été très sympathique, disponible et de bon conseil. Sa réactivité m’a ôté une épine dans le pied quand un gros problème est survenu sur le chantier. On ne vous laisse pas tomber après le paiement, c’est extrêmement appréciable. Je recommande à 100%.

Monsieur Marc à Ballainvilliers

 

 

Avantages: traitement du dossier par mail très facile, interlocuteur unique, DO sans obligation d’étude de sol, prix très compétitif, organisme assureur rassurant (LLOYD’S).
Inconvénients: aucun pour le moment!

Monsieur Finger à Saint Pierre  (Réunion)

 

Scroll to top