Votre assurance de prêt est refusé.

De nombreux français n'obtiennent pas de prêt immobilier lorsqu'ils sont atteints d'une maladie  car ils ne peuvent accéder à l'assurance de pret.

La convention AERAS

La souscription d'un crédit immobilier nécessite de respecter certaines conditions, particulièrement pour les personnes atteintes ou ayant atteintes d'une maladie. Dès lors que l'on est ou a été malade on peut rencontrer de grandes difficultés pour obtenir une assurance de prêt et donc pour se voir accorder un prêt immobilier car la souscription d'une assurance décès-invalidité est une condition d'octroi de prêt immobilier incontournable.

La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) vise pourtant à faciliter l'accès à l'assurance pret aux personnes atteintes de maladies graves. Celle-ci est née d'un accord signé par l'Etat, les compagnies d'assurance, les banques et les associations en vue de faciliter l'accès au prêt des malades ou anciens malades.

En cas de refus assurance prêt

Il est judicieux d'établir un bilan médical avant de soumettre une demande de prêt immobilier car cela permet au candidat à l'emprunt d'éviter de stagner pendant la procédure de souscription de prêt et d’acquisition du bien immobilier. En effet, bien que simple et rapide à mettre en place, le contrat d'assurance de prêt présenté par la banque ne comporte pas des conditions toujours très favorables (tarif, exclusions, limitations de garanties...). Une assurance prêt immobilier trop coûteuse peu très vite entraîner son souscripteur dans une situation de surendettement. Il est donc opportun de préférer la souscription d'une assurance individuelle pour bénéficier de meilleures conditions.

Pour cela, n'hésitez pas à prendre contact avec un courtier spécialisé en assurance de prêt immobilier. En étant accompagné par un courtier, vous gagnerez du temps et faciliterez les procédures. Dans le cas où votre demande d'assurance de prêt est refusée, votre dossier fera l'objet d'un second examen afin de tenter de trouver une solution au problème de refus assurance prêt. Si malgré cela, vous ne pouvez toujours pas être assuré(e), il vous faudra négocier avec l'établissement de prêt la mise en place d'une garantie alternative comme le nantissement d'une assurance vie ou une hypothèque.

Le refus d'assurance

Toutes les garanties sont concernées par le refus d'assurance, en effet chaque contrat présente des conditions d'adhésion, concernant la garantie dommage ouvrage, le risque santé n'entre pas en compte mais c'est plutôt le profil du bien a assuré qui peut engendré un refus (absence de maitrise d'oeuvre, intervention du propriétaire dans la construction)

Demandez un devis en ligne dommage ouvrage en moins de 2 minutes

Simple Rapide et 100 % Gratuit pour Particuliers et Professionels

Guide de la dommage ouvrage

Actualité de la dommage ouvrage

Mentions Légales  © EVE assurances 2016 - Tous droits réservés

Scroll to top
Call Now Button massa Aliquam Curabitur dapibus elit. risus. risus venenatis, eleifend felis