Avoir un pied-à-terre pour vivre heureux avec toute la famille et assurer ses vieux jours, c’est l’ultime motivation de tous ceux qui souhaitent acquérir une maison. Et pourtant, ce n’est pas donné puisqu’il nécessite un budget assez considérable pour pouvoir s’offrir un tel bien immobilier. Quel que soit sa grandeur, une maison reste un investissement. Achetée ou construite, l’argent est le facteur de réussite d’un tel projet. Pour vous aider, ci-après quelques conseils afin de trouver le bon financement adapté à la réalisation de votre projet de construction de maison.

Demander à un ami ou à la famille

C’est une manière très habituel de demander à un membre de la famille ou un ami de vous prêter la somme dont vous avez besoin pour construire votre maison. Ce lien affectif adoucira les négociations et mènera à un terrain d’entente concernant votre problème de financement. Le grand avantage dans ce système de financement est que vos amis ou membres de la famille connaissent parfaitement votre situation. Ils sont donc en connaissance de votre faculté à rembourser votre dette pendant une période préétablie, contrairement aux banques qui requièrent différents types de justificatifs de revenus, de garanties, etc. Si par malchance, vos proches n’ont pas la possibilité de vous aider, vous pouvez toujours vous orienter vers des établissements spécialisés dans les prêts entre particuliers. En y tentant votre chance, vous ne perdrez rien et tout à gagner.

Solliciter l’appui d’un courtier professionnel

Evidemment, le crédit sera votre seule option vu que vous ne disposez pas du fonds nécessaire pour construire votre maison. Et certaines banques ou quelques établissements de crédits disposent d’une bonne réputation notamment à propos des grands avantages entourant leurs propositions de crédit immobilier. Pour en connaître les tenants et aboutissants de toutes ces offres, vous pouvez demander à un courtier professionnel de vous conseiller, de vous guider sur les démarches nécessaires à suivre en vue d’obtenir votre financement. Pour retrouver un spécialiste de ce genre, les annuaires sur internet restent encore les mieux informés.

Jouer à des jeux télévisés

Effectivement, ce n’est pas une blague. De nombreuses personnes ont réussi à obtenir la maison de leur rêve grâce à ce genre d’émissions télé-réalité. Certes, les chances que tous soient sélectionnés sont minimes mais cela ne coûte rien d’essayer. Juste le temps que votre courtier se charge de négocier avec votre banque pour l’obtention d’un prêt immobilier, il n’y a pas de mal à vous inscrire à ce genre de jeu. Dans tous les cas, vous êtes destinés à gagner.

Et n'oubliez pas de prévoir la souscription d'une assurance dommage ouvrage la plupart des banques la demande pour accepter le financement

Demandez un devis en ligne dommage ouvrage en moins de 2 minutes

Simple Rapide et 100 % Gratuit pour Particuliers et Professionels

Mentions Légales  © EVE assurances 2016 - Tous droits réservés

Scroll to top
Call Now Buttonfelis tristique Donec in vel, ut dolor. mattis sem,